• D'accord, je fais jeune. Je dirais même : je fais jeune et toute gentille. J'avoue que la plupart du temps, c'est un avantage tactique dont j'use allègrement. Mais quand un client me remercie pour un livrable et que je sens que c'est un peu comme s'il exultait devant sa gamine de 6 ans récitant ses tables de multiplication ou, pire, comme s'il me félicitait pour avoir fait le beau avec un nonosse dans la bouche, j'ai un peu envie de lui dire :

     


    votre commentaire
  • 8h ce matin, mon odieux téléphone sonne.

    - Driiiing.. bzzz... driiiing.. bzzz... driiiing.. bzzz... (alternance d'une sonnerie Nokia insupportable et d'un vibreur à peu près aussi discret que mon épilateur électrique)
    - Mmh.. allo... (voix de Garou sous acide)
    - Ouiiiiiiii, bonjour Odile, c'est Marie-Chantââââl !!! ça vââ ??
    - Mmh... oui.
    - Je voulais juste te dire, je t'ai envoyé une première version de la propâââle hier soir (nous sommes lundi matin). Tu pourras checker tout ça ? Merci, c'est supeeeer !

    Après vérification de mes mails, le bébé a été posté à 23h45 hier soir.

    J'ai rajouté deux actions à ma to do list du jour :
    1. Ne pas oublier d'éteindre mon téléphone pro la nuit.
    2. Dénoncer cette pétasse à la brigade des stups.


    votre commentaire
  • Devant l’indisponibilité systématique et mythomane qu'exprimait un collaborateur de mes clients lorsque je lui téléphonais, je me suis décidée à toquer directement à sa porte pour organiser avec lui des ateliers de travail, convaincue que mon charisme naturel allait faire des miracles.

     

    Ma main - Toc toc…

    Le collaborateur mytho - Oui ? Entrez !

    Moi - Bonjour, Odile De Labeux*, je vous ai contacté plusieurs fois dans le cadre d’une mission pour laquelle nous accompagnons M. Proust*. Je souhaitais voir avec vous vos éventuelles disponibilités pour un atelier de travail…

    Le collaborateur mytho, langue pendante, pupilles dilatées - Mais... c’est vous qui animez les ateliers de travail ???

    Moi - Euh, oui… enfin pas toute seule, mais… oui, oui.

    Le collaborateur mytho - Non mais j’ai plein de dispos, hein ! Vous inquiétez pas ! Demain, ça vous irait ?


    Je crois que je suis charismatique de la poitrine.


    * Pour mon petit confort personnel, les noms ont été remplacés ("naaan, j'te crois pas !!").


    votre commentaire
  • Je suis chez le client aujourd'hui et je crois que l'assistante installée dans le bureau à côté du mien, au téléphone avec une amie depuis vingt bonnes minutes, ignore que les cloisons sont aussi peu insonorisées que du papier calque.

    Si j'entends tout, j'imagine qu'elle aussi... C'est pourquoi je me retiens de rire depuis qu'elle conte par le menu la manière délicate avec laquelle son bon ami d'un soir, en parfait gentleman, lui a "défoncé la chatte par derrière".


    votre commentaire
  • Je viens de me surprendre à faire de la batterie avec mes doigts, tout en chantonnant le refrain de Gimme Shelter des Rolling Stones.

    Il faudrait vraiment que mon client m’envoie un retour sur mon support pour que je puisse me remettre à bosser. J'aurais l'air moins con. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique