• - J'ai tellement fumé à cette soirée... j'étais trop à l'ouest, c'était limite risible. Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ?
    - J'ai été à l'anniversaire d'une pote de mon mec. Ambiance très cool et ce qu'il faut d'alcool pour être joyeux jusqu'à 5h.
    - Moi, j'ai vu le plan cul dont je vous ai parlé la semaine dernière. C'était dément, il m'a complètement... Au fait, je sais pas si t'as vu mon support, ce serait pas mal que tu reprennes la slide 3, histoire de donner plus de visibilité au projet.

    Quand le chat-manager débarque, les souris-consultantes changent de sujet.


    votre commentaire
  • La bienséance, si par malchance vous rencontrez à la cantine celui qui vous a envoyé la veille un mail incendiaire (avec en copie votre hiérarchie, la sienne et le Saint-Père), c'est ponctuer sa poignée de main d'un large sourire.

    La vengeance, c'est ajouter (devant votre hiérarchie et la sienne) "Je suppose que la réponse de mon manager vous a éclairé. Sur un tout autre sujet, j'espère que le rapport que vous souhaitiez que je rédige vous a plu. Vous vous souvenez, c'était hors du périmètre du projet, vous me l'aviez demandé lors d'un entretien individuel, parce que vous n'aviez pas le temps de le faire vous-même... Au fait, je vous souhaite une année resplendissante, cher monsieur".


    votre commentaire
  • Quand, au lieu de petits poneys couverts de paillettes multicolores gambadant sur un arc-en-ciel en barbe à papa, vous vous mettez à rêver de tableaux de bord, de comités de pilotage et de PV de recette, il faut peut-être en déduire que vous travaillez trop.


    votre commentaire
  • "Je vous présente mes... Mmh... non. Je vous souhaite une très... non, une excellente ? Non plus. Bon et si je tournais les choses différemment... Disons... Mes voeux les plus sincères pour... Raaah, non, non, non. ça sonne faux. Bon, qu'est-ce que je dois absolument placer ?... Beaucoup de bonheur ? Mouais... Cucul au possible. Prospérité alors ? Non, ça fait vieux croûton. Une bonne santé ? Pff, je sais pas..."

    Je me prendrais moins la tête si on m'autorisait à conclure tous mes mails de début d'année par "Go to hell, bitch".


    votre commentaire
  • Quand il n'est pas possible de signifier verbalement à un client que son regard plongé dans votre poitrine vous dérange, dégainez votre cher cahier de notes et placez-le sur la zone susdite.

    Manifestement, mater des feuilles à petits carreaux conduit les porcs à vous regarder dans les yeux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique